Optez pour un Investissement éthique
Obtenez votre financement islamique en peu de temps
Notre cabinet d’expertise collabore avec des institutions financières portant sur des valeurs islamiques.
De ce fait, nous aidons les particuliers et les professionnels dans leur financement éthique portant sur :
- Le financement professionel
- Le financement des entreprises
- Le financement immobilier.
Délai de remboursement et taux d’amortissement d’un crédit islamique
Quel que soit votre besoin en financement, vous avez la possibilité de simuler gratuitement votre crédit avant de passer à l’action. Tout ce que dont vous avez à faire c’est de remplir les champs de notre simulateur ci-dessous :
Offres crédit islamique
La mourabaha
La banque achète les marchandises ou les matériaux à des fournisseurs sur ordre d’un client pour les revendre à ce dernier avec une marge de bénéfice fixée à l’avance. Le délai de remboursement dépend du cash flow et peut aller de trois mois à 3 ans. Le contrat contient des indications sur la marchandise, les délais et le lieu
de livraison. Trois opérations sont simultanées : une promesse d’achat du client, une promesse de vente à la banque, un contrat de vente à bénéfices après l’entrée en jouissance de la marchandise par l’acheteur. La banque paye donc le fournisseur et se fait rembourser par le client.
L’ijara ou commission
C’est une forme de crédit bail ou de leasing. La banque achète les équipements, terrains, immeubles, véhicules. Elle les loue au client. Ce dernier devient propriétaire des biens quand il a fini de rembourser des sommes qui sont échelonnées dans le temps et versées à un compte épargne. Le client paye donc une location
à échéance fixe décidée à la signature du contrat. En fait, le client assume la totalité des risques, charges des biens en location, entretien, échéances, sauf s’il est défaillant. Il dispose en général d’une option d ‘achat, pendant la durée du contrat.
La moucharaka
C’est la prise de participation d’une banque au capital d’un projet, chaque partie recevant annuellement une part de bénéfices proportionnelle à son apport. La banque intervient dans la formation du capital d’entreprises existantes ou à créer et dans la gestion des projets en étant représentée au conseil d’administration.
Dans la moucharaka définitive, le montant de la participation et la part des bénéfices sont déterminés au préalable. La moucharaka peut être dégressive. La banque s’engage à financer en totalité ou en partie un projet jugé rentable. Elle reçoit une part de bénéfice et le partenaire a le droit de rembourser en totalité ou en partie la somme investie par la banque. L’opération s’achève quand le partenaire a remboursé en totalité la créance de la banque et conserve seul la maîtrise du projet.
La moudaraba
C’est un financement de fiducie, il est une contribution au working capital ou au fonds de roulement. L’opération consiste pour la banque à participer à un projet par un apport de capital. De son côté, le promoteur fournit son travail, son savoir-faire et peut faire également un apport en capital.
Le projet doit présenter à l’origine des conditions de rentabilité. Les bénéfices se répartissent selon des proportions déterminées lors de la conclusion de la moudaraba. Il s’agit d’une forme de capital risque. »
Le financement Salem
Il s’agit du financement du fonds de roulement d’une entreprise par la banque islamique. Plus précisément il s’agit du financement des matières premières ou inputs qui entrent dans la fabrication des produits destinés à la vente. Dans le cadre d’une opération d’exportation c’est le
financement pré exportation